vendredi 1 août 2008

Des nouvelles de nous !

Bonjour. Voici le blogue de la délégation acadienne du Nouveau-Brunswick qui participe au Festival Interceltique de Lorient, en France, en août 2008. C'est ici que je placerai textes et photos afin de vous garder informés de notre périple qui consiste à faire la promotion de l'Acadie, spéciallement du Congrès mondial acadien 2009, chez nos cousins et nos cousines de France. N'hésitez pas à nous écrire en tout temps et de faire connaître ce blogue à vos proches.


La délégation
La délégation est composée de nos organisateurs, le ministère des Affaires intergouvernementales du Nouveau-Brunswick, une équipe coordonnée par François Émond, avec la présence du ministre Hédard Albert et de membres de son équipe. Des représentants des ministères du Toursime et d'Immigration Nouveau-Brunswick sont également sur place, de même que la Commission du tourisme acadien du Canada Atlantique et l'Institut d'études acadiennes de l'Université de Moncton. Une équipe du Congrès mondial acadien est évidemment ici.

La délégation artistique est formée de la troupe Ode à l'Acadie (le directeur Paul Marcel Albert et les artistes Isabelle Thériault, Monique Poirier, Christian KIT Goguen, Louise Vautour, François Émond, Nicolas Basque et Patricia Richard), des groupes La Virée (Eric Haché, Stéphane Basque, Sébastien LeBlanc, Steven Haché et Denis Surette) et Tradition (Jean-Marc Cormier, Daniel Ouellette, Jeannot Hachey, Gilles Melanson et France Maillet), de la violoniste Dominique Dupuis et ses musiciens (Daniel Bourgeois, Stephen LeBlanc et Mathieu Léger) et du duo formé de Stephen LeBlanc et Rémi Arsenault.


Festival Interceltique de Lorient
La 38e édition du Festival se déroule du 1er au 10 août. L'Acadie en est à sa 5e participation. En 2004, l’Acadie était la délégation en vedette. Cette année, en vedette, le Pays de Galles.

10 commentaires:

Brian Branch a dit...

Merci de nous tiendre informé

Stage CHQC-FM a dit...

Bon séjour tout le monde!!! Les boys de Tradition, je m'occupe de vos femmes, soyez sans crainte... Éric de la Virée, non j'ai pas rêvé à vous autres récemment!!! Gros bisous à Louise d'Ode, m'ennui!!!

jeangaudet a dit...

Vous êtes bien vaillantes et vaillants!
Continuez le bon travail de promotion de l'Acadie.
Amusez-vous bien quand même.
jeangaudet, Dieppe, Acadie.
..

Les jeux uVme a dit...

Bon Festival à tous! J'aimerais bien être là pour assister à ce Festival Interceltique. Amusez-vous bien!

Denis LaPlante a dit...

Des saluts à toute la gang.Continuez de faire vibrer l'Acadie à Lorient comme à l'habitude. Bon courage Frank et et Seb pour les prochains 10 jours (pas beaucoup de repos. Jacques, attention au mal de gorge.

Le plus important, merde aux artistes qui sont la raison d'être de notre présence année après année.

AMUSEZ-VOUS BIEN !!!!!

H Paul a dit...

Vous êtes chanceux de représenter l'ACADIE et l'ACADIE est chanceuse d'être représentée par vous.Donnez y à fond. Ode magannez vous pas trop on a besoin de vous pour le 15Août.Ah!Ah!

H Paul a dit...

J'avais oublié ma gang de la VIRÉE,faites attention à Sébastien.Salut tout le monde et les autres...

Solange a dit...

Comme j'aimerais être là avec vous autres. Ce n'est que partie remise. Gros bisous à tous ... je vous suivrai à travers les écrits de Caroldou ..
Amusez-vous bien. On se revoit à Québec.
xox
S.

Anonyme a dit...

Parti voila quelque temps de Bretagne de Lorient plus exactement pour retrouver une gentille acadienne (ma blonde lol)au Nouveau Brunswick et avoir fait parti d'un groupe breton, je suis heureux de voir les liens qui se tissent entre la Bretagne et l'Acadie. Comme les Bretons, les Acadiens sont des gens chaleureux. Voila pour la pub de l'Acadie et de la Bretagne et heureux que vous faites connaissance a toute la gang d'amis bretons que j'ai la bas et bien le bonjour à eux. Merci pour tout.

Anonyme a dit...

Merci tout le monde pour les commentaires... et continuez à nous écrire ok !