vendredi 6 août 2010

Le Pavillon de l'Acadie du Nouveau-Brunswick 2010 ouvre ses portes

C'est Fayo qui a ouvert le bal dans le Pavillon de l'Acadie en ce vendredi 6 août 2010 ! Avant de gratter sa première note à la guitare, des centaines de personnes envahissaient déjà le Pavillon. Il faut le voir pour le croire !!! Comment est-ce possible que tant de personnes ici à Lorient connaissent par coeur "J'ai le cul dans le sable, les pieds dans l'eau..." ? :-) :-) :-)

Aujourd'hui, on a fait les derniers préparatifs dans le Pavillon. Il est beau, il est grand, il est le mieux situé de tout le Festival. Que du bonheur !!! Le Pavillon de l’Acadie du Nouveau-Brunswick jouit d’un des meilleurs emplacements du Festival, un endroit normalement réservé au pays à l’honneur. Cette année, la Bretagne, qui est à l’honneur, a choisi de s’installer le long du quai.

Un total de 4 500 artistes défileront sur les diverses scènes du Festival pendant les 10 jours de l’événement. Au moins 700 000 personnes devraient participer au Festival. De ce nombre, on s’attend à ce qu’au moins 75 000 personnes entrent dans le Pavillon du Nouveau-Brunswick, soit pour y écouter la musique ou bien pour discuter avec les représentants provinciaux en tourisme et en immigration.

Voici une photo d'une partie de la délégation que j'ai prise après la réunion d'équipe ce midi.

1 commentaire:

Kler a dit...

Eclatez-vous bien et profitez de l'ambiance magique de ce festival.
J'ai le cœur serré de ne pas avoir pu vous y retrouver cette année mais je pense bien à vous et suis avec vous en pensée (et en musique... les cd tournent dans le salon !)
Et comme dirait Roland : soyez fiers de qui vous êtes et prenez garde à vous autres !